Mon premier stage à l'infirmérie et mes dures moments
- Le 01/07/2024 à 21:44
- Dans Anecdotes
- 0 commentaire
Le 15 Octobre 2016, je fus officiellement étudiant à la faculté de sciences de la santé, mention hospitalière, à l'Institut Supérieur des Techniques Médicales de Goma, en République Démocratique du Congo. Je n'avais à l'époque pas un choix particulier en matière d'orientation. Je venais fraichement de l'école secondaire et j'étais sans abris, car je vivais encore chez mes proches parents. Le choix d'une niche pour moi-même était aussi un défis énorme à une certaine époque où j'étais préfinaliste, en cinquième année scientifique. Elève bruyant et excellent dans presque tous les cours des calculs : mathématique, physique, chimie, dessin scientifique, etc. Mes chapitres préférés étaient les équations, l'algèbre, les limites, intervalles, et les logarythmes.
Avant d'entrer dans le vif du sujet, je meprésente : on me surnomme Mutamba Bil, scientifique, infirmier licencié de soins généraux, acteur de films, développeur et animateur d'une chaine radio, autant d'activités exercées depuis plusieurs années en partant du dessin caricature, de la musique classique, en passant par la scientifique, la santé, au 7ème art et à la télécommunication. Autant d'atouts que la plupart des jeunes du temps moderne ne possède point. Je suis originaire de la République Démocratique du Congo, le pays le plus peuplé de l'afrique centrale et le 3ème vaste pays de l'afrique. Né eutociquement sans notion de réanimmation, c'était un certain mardi en 1994 alors que la première guerre du Congo venait d'éclater le 24 Octobre. Beaucoup d'évêments étaient appréhendés : le soulevement des Banyamulenge, la guerre de Libération ou offensive de l'AFDL. L plus grande partie de mon enfance a eu lieu dans la province du Katanga, territoire kongolo, près de la chute de la porte d'enfer. J'ai grandis dans une banlieu située à quelques mêttres du fleuve Congo et je ne me rappelle pas grand chose, bref, on se comprend.
Comment je suis devenu infirmier ?, à la fois acteur de films, animateur ? Je sais que tu te poses toutes ces questions maintenant. Tu vais peut-être découvrir mon aventure et mes anecdotes vécues lors de mon premier stage en soins infirmiers, n'est-ce pas ? Prends une bonne posture pour les découvrir, car c'est ici que je te raconte. Lire la suite.
Ajouter un commentaire