Rôles de l'infirmier devant un malade compliqué

  • Le 08/05/2020 à 18:00
  • Dans Cours
  • 0 commentaire
Paroles d'espoir

L'ART DE CONVAINCRE


Aujourd'hui vous allez apprendre une nouvelle leçon, celle de savoir convaincre un malade résistant et l'amener à accepter volontairement les soins.

Comme quelqu'un a dit : "Parfois la confiance qu'un malade donne à son docteur peut la laisser guérir sans même recourir au placebo". Mutamba Bil.

La médecine infirmière n'est pas un métier compliqué comme vous pouvezcroire. Ce sont les pathologies nouvelles et les malades qui la rendent compliquée. Cette citation célèbre nous retourne dans nos cahiers et livres de déontologie médicale.
Voici une histoire :

En campagne de vaccination, un client me demande de quoi s'agit-il exactement. Je lui réponds qu'il s'agit du vaccin contre le choléra.
Le client me demande : certes, quelle est la voie d'administration du vaccin en question ?
Je lui explique brièvement qu'il s'agit d'un vaccin buvable et qu'il ne doit pas avoir peur. Très curieux, il dit : "Si seulement ce vaccin était injectable, je ne pouvais pas accèpter."
Moi : "le vaccin n'est pas un tabout, il a été conçu pour ton bien-être. C'est toi qui bénéficie, sur ce, ça ne sert à rien de réfuser, puisque le choléra n'a pas d'amis", c'est une maladie qui tue en quelques heures.
Le client : "donc, je ne peux pas contracter le choléra après avoir reçu ce vaccin même si je mange les matières fécales ?".
Je lui réponds en souriant : "hahahaha cher ami, le vaccin n'exclus pas le respect des règles d'hygiène. Sinon votre santé va risqué. Vous ne devez pas faire n'importe après avoir été mmunisé, sinon, vous allez mourrir des parasitoses."
Le client me régarde attentivement et dit : "Je suis convecus, vaccine moi vite avant que le pire ne m'arrive".

Revenons à notre mouton.

Malade sous nicardipine

Ajouter un commentaire